La CAF subit une nouvelle Cyberattaque : les données de 60 000 personnes sont exposées

Partager ce post :

Un hacker aurait réussi à obtenir les données de plus de 60 000 comptes français de la CAF. Cette base de données est actuellement proposée à la vente au plus offrant, et elle inclut notamment les numéros de sécurité sociale associés à chaque compte. Rappelons que ce numéro de 13 chiffres, visible notamment sur votre carte vitale, est crucial pour accéder à divers services publics. Il est également nécessaire pour se connecter au portail en ligne de la CAF, en combinaison avec votre mot de passe personnel.

Le problème majeur réside dans le fait que le hacker aurait également réussi à obtenir les mots de passe associés à chaque numéro de sécurité sociale. Avec ces deux éléments en main, une personne malveillante pourrait facilement accéder aux comptes de la CAF affectés par cette fuite. Une fois à l’intérieur, un pirate peut consulter une grande quantité d’informations sensibles vous concernant, telles que vos attestations de droits, vos paiements, votre situation familiale et professionnelle, les informations sur vos enfants et personnes à charge, ainsi que vos adresses postale et email, vos numéros de téléphone fixes et portables, et vos coordonnées bancaires.

Encore plus inquiétant, rien ne l’empêche de modifier vos coordonnées bancaires pour détourner vos allocations. De plus, il peut utiliser les informations mentionnées pour réaliser des opérations de phishing contre vous. Avec ces données en main, il est simple de se faire passer pour la CAF dans un faux email, dans le but d’obtenir un paiement ou d’autres informations supplémentaires.

Nos autres articles