Les Cyberattaques n’ont jamais été aussi nombreuses, 79 % (Chiffre du CESIN) des entreprises ont affirmé avoir subi au moins une cyberattaque lors de ces deux dernières années (2020/2021). Certaines d’entre elles ont réussi à se relever, mais d’autres ont malheureusement sombré, la grande différence réside dans la prévention et l’anticipation de ces Risk cybers.
Qu’allons-nous faire ? C’est la question que beaucoup de chefs d’entreprise se sont posées, un vendredi soir, lorsque les écrans sont devenus bleus et les logiciels inaccessibles. En effet, le vendredi soir est un moment propice aux attaques des entreprises par les cybercriminelles. C’est un laps de temps idéal, car la majorité des salariées, y compris l’infogereur sont parties en week-end, et l’assureur est injoignable. Une situation que l’on jugera donc rêvée pour un hacker, mais insoutenable pour un chef d’entreprise, qui se verra parfois prendre des décisions de manière précipitée et non anticipées avec à la clé, de très lourdes conséquences.
Pour éviter cette situation, Ventury Technology vous propose des ateliers de prévention en Cybersécurité et un accompagnement sur-mesure, dans la mise en place d’un protocole d’urgence. Qui contacter ? Quel comportement adopter ? Comment communiquer sur le sujet avec les clients ? Faut-il débrancher immédiatement ces ordinateurs ? Toutes les réponses à vos questions sur www.VenturyTechnology.fr.